“ L’éducation est le levier le plus
puissant pour le monde de demain.”

Chaque fois qu’une école est construite, cela sauve des vies et rend le monde meilleurs. L’éducation permet de devenir acteur de sa propre vie, de cultiver les qualités de sagesse présente en  nous, de participer activement à la société, donc de rendre le monde meilleur. C’est en cela qu’il est essentiel pour nous tous de soutenir l’éducation des plus pauvres et particulièrement celle des filles.

Participer et soutenir les projets de l’Ecole dans le ciel 

Faire un don (déductible fiscalement).
Voir les deux projets ci-dessous

Vous pouvez…

Offrir votre temps afin de soutenir l’association et ses activités. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire

Je souhaite soutenir les filles de l’école de Soreng (Darjeeling)

La mission de l’école de Soreng : offrir un lieu et une éducation qui permettront à une cinquantaine de jeunes filles indiennes de 7 à 17 ans issues des milieux les plus pauvres de recevoir une éducation moderne dans le respect de leur culture. Elles pourront ainsi faire de vrais choix de vie et ne pas dépendre des autres.

 

Actuellement EDC finance la construction du grand bâtiment de l’internat (voir le détail du projet)

Pour faire un don régulier par virement ou un don ponctuel par virement ou chèque bancaire à l’ordre, le bulletin de générosité se trouve ici.

Je souhaite soutenir les enfants nomades au Ladakh

 

La mission de la Rikjung Public School Un complexe éducatif consacré aux familles nomades dans les montagnes du Ladakh. EDC soutient le fonctionnement de l’école après avoir participé à sa construction. L’objectif : que les enfants puissent recevoir une éducation actuelle tout en préservant leur identité culturelle.

 

Actuellement EDC participe au financement de l’éducation des élèves et des salaires des enseignants (voir le détail du projet)

Pour faire un don régulier par virement ou un don ponctuel  par virement ou chèque bancaire à l’ordre, le bulletin de générosité se trouve ici.

 Dernières actualités

Sabine au Ladakh

La lettre de Sabine, un soutien d’EDC, qui est allée visiter la Rigjung Public School (Ladakh). Elle nous envoie de bonnes nouvelles : les enfants vont bien et les informations qu’elles nous envoient envoient donnent tout leur sens aux actions que nous continuons à mener …

EDC à Dhagpo Kagyu Ling

 L'école dans le Ciel en Dordogne suite ...Nous avons tenu le stand EDC durant les trois jours de la visite du Gyalwa Karmapa à Dhagpo. Nous ne savons pas si les 3000 personnes présentes sont passées par le stand mais il y en a eu du monde qui est venu nous voir !...

L’ecole du Ladhak

 Rigjung Public SchoolAujourd’hui la Rigjung Public School fonctionne à plein. EDC continue à soutenir les élèves en finançant leurs études et en participant au fonctionnement de l’école. Nous avons reçu une lettre du secrétariat de l’école suite à la rencontre de...

Restez informé

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !