“ L’éducation est le levier le plus
puissant pour le monde de demain.”

L’éducation permet de devenir acteur de sa propre vie, de cultiver les qualités de sagesse présente en chacun de nous et de participer activement à la société. C’est en cela qu’il est essentiel pour nous de soutenir l’éducation des plus pauvres et particulièrement celle des filles.

Parrains & partenaires 

Parrains

Anne Marie Lacoste

Anne Marie Lacoste

Docteur en Sciences physique et formatrice professionnelle en gestion du comportement

Mon activité professionnelle m’amène à accompagner jeunes et adultes dans le développement de leur savoir faire et de leur savoir être. Travailler en équipe, développer une synergie collective dans le vivre ensemble, faciliter l’épanouissement de talents constituent mon leitmotiv et m’amène à vouloir œuvrer pour l’Ecole Dans le Ciel. Aussi, ma motivation est profonde pour transmettre les outils adéquats et développer les ingrédients nécessaires à ces jeunes filles afin qu’elles puissent devenir des êtres solides et autonomes en adéquation avec elles-mêmes, avec un bagage adapté à un monde moderne tout en préservant leur identité culturelle.

Dominique Bouvet

Dominique Bouvet

Secrétaire générale des chambres des métiers de Npuvelles Aquitaines

Dans mon activité de responsable d’équipe, ce qui me motive réside essentiellement dans le fait de faciliter chez mes collaboratrices et collaborateurs le développement de leurs talents et de leur autonomie. Cela, au-delà de l’impact dans leur vie professionnelle,peut les aider à prendre leurs responsabilités sur leur propre devenir.
C’est cette même démarche qui me pousse également à vouloir m’investir pour l’école dans le ciel. En effet la formation et l’éducation, qui y sont proposées, permettront à ces jeunes filles indiennes de prendre leur envol dans la vie et de s’y épanouir.

Nos partenaires:

Dernières actualités

Naissance d’une école

En juin dernier, EDC s’est rendu sur le terrain de construction de l’école à Soreng pour

mieux connaitre les équipes sur place et se rendre compte directement de l’avancée des travaux. Puntso, président de l’association, en a ramené un reportage. Lire le reportage…

lire plus

Carnet de chantier de Soreng

Après l’achat du terrain, la première étape a été l’élaboration des plans. Suivons à présent la construction du bâtiment étape par étape. L’équipe sur place composée de trois Tibétains, Tengzin, Lodrö et Privti mène le projet de façon efficace et économique.

lire plus

L’école du Ladhak

Aujourd’hui la Rigjung Public School fonctionne à plein. EDC continue à soutenir les élèves en finançant leurs études et en participant au fonctionnement de l’école. Nous avons reçu une lettre du secrétariat de l’école suite à la rencontre de Puntso avec lama Chony à Bodhgaya

lire plus